Trakks, le magasin incontournable pour les runners

Le nom et le logo m’ont tout de suite séduit mais j’ai découvert assez rapidement que derrière ce nom sexy se cache un magasin qui offre une large palette d’équipements et du matériel pour les coureurs et amateurs de sorties en nature. Entrons chez Trakks. Aujourd’hui, c’est devenu mon principal fournisseur d’équipement pour la course à pied. Quand on commence à courir, on est vite perdu face aux nombreuses spécificités de la discipline. D’après ma petite expérience, les magasins généralistes montrent vite leurs limites. Je me suis donc tourné vers un magasin spécialisé. C’est là que j’ai découvert Trakks.

Créé en 2011, Trakks est le bébé de Christophe Thomas, un passionné de running extrême et de grands espaces qui avait un projet autour de sa passion.

Conseils de spécialistes

img_3146-1On s’en rend très vite compte, le service est assuré par une petite équipe de spécialistes passionnés qui sont là pour bien vous conseiller. On vous écoute et on vous guide. Simple et efficace. Il y en a pour tous les types de coureurs : débutant, amateur, confirmé, route, trail, piste, minimaliste… Le coureur de trail que je suis y trouve largement son bonheur.

Le magasin propose une palette de services pour répondre aux attentes de tous les coureurs :

  • Analyse de foulée sur tapis (avec camera)
  • Conseils sur le type de chaussure à adopter
  • Offre étendue d’équipements et accessoires (il y a vraiment de tout, croyez-moi)
  • Conférences : des spécialistes viennent partager leurs expériences et connaissances

Toutes les grandes marques d’équipement sont au rendez-vous : Nike, Asics, Salomon, Hokka, Brooks, Saucony etc.. On vous conseille aussi très bien pour faire le bon choix de montres sport/chrono/cardio.

Efficacité et sourire

L’équipe est vraiment très agréable et efficace. On prend le temps pour répondre à vos besoins. A chaque fois, j’y ai reçu des conseils précis et appropriés. En particulier pour les chaussures pour lesquelles il est parfois difficile de s’y retrouver tant il y a de modèles et de spécificités.

img_3150-1
Le service après-vente est aussi au rendez-vous. Une paire de chaussures que j’avais achetée s’était déchirée après quelques mois. Un simple retour en magasin et hop une nouvelle paire toute neuve (d’un autre modèle pour éviter que le problème se reproduise).

Alors, c’est simple. Si vous avez besoin de conseils en équipement de running en cette période de cadeaux, je vous recommande ce magasin de pros.

Trakks, c’est aujourd’hui 3 magasins en Belgique (Uccle, Etterbeek et Jambes) et un e-store.

Vous avez d’autres bons magasins à recommander? Postez-les dans les commentaires.

Note : Je ne perçois pas de commissions pour les produits, magasins etc. que je recommande sur ce blog. Quand je conseille quelque chose, c’est que je le trouve vraiment intéressant et je le recommanderais même à ma grand-mère (si elle pouvait courir). 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s