Mon Top 5 des boissons sympas, sans alcool et bio pour l’apéro

Pendant l’été, les occasions de boire un verre sont plus nombreuses. J’ai sélectionné quelques boissons sympas pour les petites et grandes occasions. Voici mon Top 5.

 

La chaleur donne envie de se rafraîchir et la période de vacances est le moment idéal pour les apéros entre amis. Dans la grande majorité des cas, la bière, le rosé et les cocktails ont beaucoup de succès. Mais, il y a des alternatives très sympas.

 

J’ai testé pas mal de boissons (de préférence bio), sans alcool et zéro déchet (contenant en verre ou alu) à consommer à l’apéro. J’ai volontairement délaissé les grandes marques industrielles (Coca, Ice Tea etc.) au profit des produits « bio/organiques » et locaux (dans la mesure du possible). Les différentes boissons goûtées sont: Bionina, Bionade,  Whole Earth, Ritchies, Charlie’s, Finley, Feel Good, Little Miracles, Charlies, Bottle Green et Fever Trees. On trouve ces produits assez facilement en petites ou grandes surfaces. Ils valent tous entre 1 et 2 euro/cannette ou bouteille. Voici mon Top 5:

 

IMG_1851 (1)N° 5 : Feel Good Lemon

 

Jus de fruit (69% de jus de fruits) frais et peu sucré. Non pétillant et très rafraîchissant. +- 100 k calories/bouteille. Je suis fan du goût citron (car il n’est pas trop acide). Moins de celui à la pomme/cranberry.

 

 

IMG_2931N°4: Whole Earth Orange & Lemon

 

Très bonne boisson (très) pétillante et très rafraîchissante. Le mélange orange et citron est bien réussi et frais! Je suis moins fan du Cola (je n’aime pas les colas de manière générale). Existe aussi en version Gingembre, pour les amateurs… (100 kcal/canette)

 

IMG_1856 (1)N°3 : Bionina Oranges sanguines

 

J’aime beaucoup les produits Bionina. Il s’agit de limonades Bio (label EU) légèrement pétillantes. Le goût Oranges sanguines est fin, délicieux et très rafraîchissant. Elle existe aussi en version Grenade & Airelles (suis moins fan car trop sucré à mon goût), pamplemousse (j’aime beaucoup aussi) et citron. 165 kcal/cannette.

 

IMG_2934 (1)N°2 : Limonage Ritchie Orange

 

Une super limonade au bon goût d’oranges (et pointe de vanille)! Cerise sur la bouteille, c’est un produit belge. C’est vraiment la limonade de mon enfance. On retrouve bien le goût traditionnel un peu acidulé. 107 kcal/bouteille. Cool!

 

IMG_1853 (1)N°1 : Bionade Sureau

 

C’est mon coup de coeur! Cette limonade Bio (label EU) est vraiment surprenante (70 kcal/bouteille!). Le goût sureau est délicat et vraiment délicieux. J’apprécie beaucoup la forme de la bouteille. Bionade existe aussi en version Gingembre-Orange (j’en bois une en écrivant ces lignes). Très bonne également.

 

Vous connaissez d’autres boissons sympas et Bio? Je suis preneur.

Santé et à bientôt!

5 commentaires

  1. Monin a un sirop goût « rhum ». Surement bien chargé en sucre, mais ça fait un Cuba Libre (ou un mojito) facile sans alcool. Enceinte, il a upgradé certains de mes apéros lorsque j’étais enceinte 😉 Et encore maintenant, il m’arrive de prendre cette option là ! Vive les mocktails !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s