En semaine, il est souvent difficile de trouver du temps pour aller courir. Pourtant, c’est le moment où l’on en a probablement le plus besoin pour évacuer un peu de stress et se libérer l’esprit.
Un bonne solution est d’aller courir avant le boulot. En fonction des horaires de chacun, le réveil devra sonner plus ou moins tôt et il faut reconnaître que ce n’est pas toujours facile de quitter son lit bien chaud pour enfiler son équipement alors que les poules dorment encore. On se sent un peu comme le coq du village qui va annoncer le lever du jour.
Passé les premières minutes après le réveil, on commence à s’imaginer sur la route et au plaisir que l’on va éprouver. En effet, courir le matin tôt alors que tout est encore endormi et voir le jour se lever progressivement est une immense source de motivation et d’énergie. A titre personnel, c’est la plus forte sensation que la course à pied me procure.
Ce matin, le réveil a sonné à 5 heures. Un quart d’heure plus tard, j’étais prêt à m’élancer bien couvert (température extérieure 1°). Ma lampe frontale ouvre la voie. Progressivement mon corps s’échauffe. J’avance lentement dans la nuit. Puis, après quelques dizaines de minutes de course, le bonheur se profile à l’horizon. Le ciel s’éclaircit progressivement et le soleil partage ses rayons de couleurs. Un spectacle magnifique. C’est ce moment précis qui active toute l’énergie de la journée. Une sensation de plénitude qui va m’accompagner durant toute la journée. Aujourd’hui, rien ne peut m’arriver.
Et vous, avez-vous déjà tenté l’expérience ?