QUI SUIS-JE?

Bonjour!

Je m’appelle Jean-Pascal. Papa de 2 garçons, mari heureux et coureur du dimanche, voire un peu plus.

Inactif et en surpoids depuis mes 20 ans, l’envie de faire attention à ma santé et de me remettre au sport me hantait depuis des années.

A 43 ans, je décide de chausser mes vieilles baskets et m’élance pour ma première sortie de course à pied. Une épreuve qui ne durera que 2 minutes, tant j’étais faible physiquement… Malgré la difficulté, j’y trouve rapidement du plaisir. Je m’accroche et renouvelle l’exploit plusieurs fois jusqu’à y prendre goût.

Depuis lors, mes progrès (et la perte de +-20 kilos) m’ont incité à mener une vie plus saine. J’ai retrouvé beaucoup d’énergie physique et mon mental s’est incroyablement renforcé. Aujourd’hui, en ayant complètement changé mon mode de vie, je suis devenu un coureur d’ultra endurance irrésistiblement attiré par les défis personnels. Courir fait partie intégrante de ma vie et j’ai fait du dépassement de soi une philosophie de vie résumée dans mon crédo : « Plus fort qu’hier ».

Au fil des mon évolution physique et mentale, je me suis intéressé aux lienx étroits entre la motivation et le style vie. Riche de ces connaissances et de mon expérience personnelle, j’ai développé un méthode qui permet de retrouver de l’énergie en prenant du plaisir grâce à la course à pied.

Je présente ma méthode dans le guide gratuit disponible sur ce blog. Pour l’obtenir, il suffit de vous abonner.

Ce blog est entièrement gratuit et s’adresse à ceux qui souhaitent retrouver de l’énergie en adoptant une vie plus équilibrée en y prenant plaisir. La performance n’est donc pas l’objectif (il y a plein d’autres blogs sur ces sujets). Ici, on découvre des piste pour progresser en running et prendre soin de soi.

Le blog est organisé autour des 3 grands piliers: se motiver, bien courir et gérer son alimentation. 

A bientôt!

Jean-Pascal