Supers en-cas sains et pleins d’énergie

Que ce soit après une sortie running ou en pleine journée, on a souvent besoin d’un peu d’énergie pour récupérer ou simplement pour affronter le reste de la journée. Voici mes en-cas énergie préférés.

Malgré une alimentation équilibrée et saine, on peut être en manque d’énergie. Soit parce que la journée est particulièrement intense (saviez-vous que pour gérer le stress, notre cerveau a besoin de sucre ?), soit après un effort intense. Dans les 2 cas, un apport énergétique équilibré et sain est très important. Inutile de dire qu’il vaut mieux privilégier les aliments bio!

Glouglou le smoothie énergie

Je n’ai jamais su prononcer le nom correctement mais j’adore les smoothies ! Mon préféré est tiré du livre de Renata Rehor « Food 2 Run » (un super ouvrage pour l’alimentation des coureurs). C’est un smoothie très régénérant après un effort intense et qui apporte beaucoup d’énergie. La recette est hyper basique, il suffit de mixer :IMG_2834 (1)

  • 60gr de flocons d’avoine,
  • 1 banane,
  • le jus de 2 oranges,
  • du yaourt ou fromage blanc,
  • un ½ avocat et
  • un peu d’eau (je remplace souvent l’eau par des glaçons pour que ce soit bien frais).

C’est juste délicieux et le corps en raffole. C’est ma boisson récup’ préférée après un bonne sortie running mais j’en prends aussi parfois comme petit-déjeuner.

Miam miam les fruits secs

En complément ou simplement à grignoter, les fruits secs sont des alliés énergétiques extraordinaires. Abricots, figues, dattes, raisins… ils sont tous délicieux et fournissent énormément d’énergie. Une poignée d’amandes complète le tableau. Elles sont riches en protéines, fibres et magnésium.

Version 2

Les abricots secs sont privilégiés par les coureurs pour leur apport énergétique immédiat. Perso, j’en consomme aussi en pendant mes courses. Au fait, fuyez les abricots secs de couleur orange. Ils ont été traités. Les vrais abricots secs bio, eux, sont bruns !

Les fruits secs sont très intéressants d’un point de vue énergétiques mais sont aussi très sucrés. Il ne faut donc pas en consommer trop ;-).

Le petit plus

En été, je mange aussi des ananas. Bien sucrés, ils sont délicieux et rafraîchissants. L’ananas a aussi des vertus anti-inflammatoires, ça peut aider ;-).

Avec ces conseils, vous devriez mieux gérer vos petits creux et bien récupérer après vos sorties running (longues).

Vous avez d’autres encas sympas à partager?

A bientôt,

adobe-spark-2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s