TERO (Wavre), un resto sain et naturel à découvrir d’urgence

C’est mon resto préféré du moment. Une cuisine saine, naturelle et savoureuse. Un concept moderne dans une ambiance chaleureuse et un service de qualité. Un MUST EAT à découvrir absolument.

Pour ma troisième visite chez Tero, j’ai rencontré le Chef, Quentin, à qui j’ai demandé quelques explications sur le concept de cette cuisine différente.

Tout au naturel

L’idée part d’un principe assez sdsc00093-2imple « proposer une cuisine saine, naturelle et rythmée par les saisons ». Quentin explique: « Le but est de tirer profit au maximum de ce que la nature offre en ayant recours à de la cuisson douce (basse température ou vapeur) pour garder les propriétés des aliments et ne pas les agresser ».

La cuisine respecte aussi le rythme de la nature en adaptant la carte au fil des saisons. « Les légumes sont produits localement dont une bonne partie dans notre propre potager bio (près de Rochefort) ». Voilà pour la nourriture.

Le cadre du resto respecte aussi cet esprit naturel: déco bois soignée et ambiance chaleureuse. On s’y sent hyper bien!

Je picore, tu picores…

Une fois à table, une belle surprise vous attend : la carte propose une trentaine de plats. Il y en a pour tous les goûts: chaud, froid, légumes, poissons, viande… Le petit plus vient du fait que tous les plats sont servis dans des bols ET en même temps, un peu comme dans un bar à Tapas. C’est super convivial et magnifique. La table est remplie de bols colorés et chacun picore dans ses plats (et dans ceux des autres ;-)).

plats

Compter 3 plats + un dessert par personne. Le prix des plats est raisonnable (entre 6 et 14€). C’est très personnel mais voici quelques tueries que je vous recommande : Houmous du jour, Pad Thai, filet de Skrei, crèpes au Sarrasin, et coucou de Malines. La carte change très régulièrement. Laissez-vous surprendre. Tout est délicieux.

Niveau boissons, je vous recommande de goûter la bière locale Bertinchamps  (produite à Gembloux) en apéro. La carte des vins est très variée et les vins au verre sont délicieux (en particulier le Côtes de Roussillon).

Service et budget

C’est assez rare pour le faire remarquer. Le service est vraiment impeccable : souriant, efficace et serviable. Rien à dire.

La note est également assez agréable. Compter +- 100/110€ pour 2 personnes (6 plats + 2 desserts + les boissons). C’est hyper correct vu la qualité et le service.

Vous l’avez compris au travers de ces lignes, Tero est mon resto coup de cœur du moment. Une cuisine saine et naturelle, un cadre super convivial et un service nickel. Franchement, que demande-t-on de plus?

Restaurant Tero:

  • http://www.tero-restaurant.com (réservations en ligne)
  • 56 rue de Champles 1301 Bierges

  • Autres services: comptoir (produits à emporter) et paniers de légumes bio (issus de leur production près de Rochefort)

Vous connaissez d’autres restos qui proposent de la nourriture saine et qui valent le détour? Partagez vos bons plans ici. Je les ajouterai à ma liste de restos à tester ;-).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s