TAN, un restaurant 100% bio (et super bon) à Bruxelles

Cette année, ma femme et moi avions décidé de réveillonner avec un jour d’avance. Nous avons donc testé un super restaurant  bio, TAN. Une belle et délicieuse découverte.

En arrivant chez TAN, on se demande si on est au bon endroit. Il faut, en effet, traverser le magasin bio (dont la cave à vin est magnifique) attenant pour rejoindre le restaurant. Un peu surprenant mais très agréable, en fait.  Un escalier mène vers l’espace restaurant. La cuisine ouverte donne sur la quinzaine de tables dans une ambiance design et intime. Voilà pour le décor. Passons à table.

axia-tan-9548Un resto pas comme les autres

La philosophie du resto est très claire : «TAN propose une cuisine non seulement inédite et savoureuse mais aussi respectueuse des lois de la nature et de la physiologie humaine.». Bon, ok. On surfe sur la tendance bio, cuisine du monde, veggie etc.

Et sinon, on manque quoi ?

Une super carte comme on les aime

La carte est très riche et tout sauf classique. On est loin de la brasserie. Tous les plats sont bios, bien sûr. On trouve du végétarien/végétalien et des plats carnés (radjasiques, comme ils disent ;-)). Il y en a pour tous les goûts. Notre choix s’est porté sur:

  • Entrées : Cebiche de bar de ligne mariné au citron vert et Fromage de chèvre frais au lait cru, salade de chou, céleri rave et pomme à l’huile de noix
  • Plats : Darne de cabillaud danois mariné à l’olivade et Noix de Saint Jacques crues, crème à l’avocat et au persil
  • Dessert : ok ok, j’ai craqué » pour le gâteau au chocolat…

La cuisine est originale et vraiment savoureuse: les plats sont fins, très parfumés et les cuissons sont parfaites. Et, oui!, le gâteau au chocolat donne envie d’en commander une deuxième portion ;-).

Vins

TAN dispose d’une large sélection de vins « naturels ». Cela va du vin issu de l’agriculture biologique aux vins élaborés sans sulfites et en biodynamie. Là aussi, il y a du choix. Malheureusement, il n’y a aucune demi bouteille et le choix de vins au verre est trop limité.  

On vous le conseille!

En conclusion, on sent chez TAN, une véritable volonté de faire du bon. Nous nous sommes régalés. Bien sûr, nous sommes friands de cette nourriture, très sensible au bio et aimons manger léger. Si c’est également votre cas, foncez! Si vous cherchez une côte de boeuf avec frites, passez votre chemin. Le service était, par ailleurs, impeccable. En sortant, il est possible de faire quelques achats dans le magasin bio qui reste ouvert très tard. En résumé, une super adresse à recommander!

Et la note? 120 € pour 2 entrées, 2 plats, 1 dessert, 2 bouteilles d’eau et 2 verres de vin. Un peu cher mais la qualité est au rdv, donc…

Résultat de recherche d'images pour Situation: quartier (bobo/cool/sympa) du Châtelain – Rue de l’Aqueduc, 95 1050 Bruxelles.

Pensez à réserver, il y a du monde! www.tanclub.org – réservation en ligne – il est aussi possible de commander pour emporter.

J’ai décidé de tester des restos bio et de partager l’expérience sur le blog de manière régulière. Vos idées et suggestions d’adresses sont les bienvenues.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s