Combiner Coworking & Running: j’ai testé WIP pour vous

Il y a quelques jours, j’ai été invité à tester WIP, un tout nouvel espace de travail partagé situé près de Bruxelles dans un cadre naturel magnifique. C’était une occasion unique de tester une journée coworking et running. Partage d’expérience.

Un espace coworking pas comme les autres

WIP, c’est un espace tout neuf et super moderne de coworking. En gros, des indépendants et entreprises peuvent louer des espaces de travail (selon différentes formules) et y travailler en tout confort. Tout est neuf, le design est superbe et les équipements pour travailler efficacement sont disponibles. La gestion est orchestrée de main de maître par la très agréable Isabelle qui veille au grain.

Jusque-là, vous me direz, ok c’est un espace de travail partagé. Oui, mais il y a plus. Ce qui fait la différence, c’est la localisation. Logé en périphérie bruxelloise sur le site de Dolce La Hulpe, on accède au site en évitant les embouteillages. Cerise sur le gâteau, le cadre naturel est juste splendide. On s’y sent bien et la nature qui entoure les bureaux génère une vraie sensation de bien-être.

Travailler efficacement,…

En entrant sur le site, on sent déjà la magie du cadre naturel opérer sur l’état d’esprit. La sensation se prolonge en entrant dans l’espace bureau WIP. La déco est raffinée et le design pur. Je choisis un bureau avec vue sur le parc. Génial. Je travaille comme si j’étais à mon bureau: la connexion wifi et la réception mobile sont impeccables. L’espace de travail est très confortable, l’ambiance est calme et quelques cafés agrémentent ma journée ;-).

…s’oxygéner…

Vers midi, j’enfile mon équipement running pour tester une sortie dans le cadre qui nous entoure. Quelques panneaux m’indiquent le chemin jusqu’au château de La Hulpe. Un très beau parcours à travers le bois et le parc me mène au château. L’automne a paré les arbres de leur belle couleur brun/rouge. C’est juste magnifique. Au total, une sortie calme et énergisante de 6km aller-retour (30-35 minutes). Rapide douche dans les vestiaires qui sont nickels pour pouvoir aller déjeuner (sandwichs livrés ou resto de l’hôtel à deux pas).

 

… et se relaxer

J’ai aussi pu visiter le spa et l’espace bien être Cinq Monde de l’hôtel Dolce La Hulpe qui sont situés juste à côté de WIP. Tout est à disposition pour se faire du bien: piscine, salle de fitness et spa. Je me serais bien laissé tenter par un massage en fin de journée tant le centre invite à la relaxation. On y trouve tous les services d’un spa: soins, massages etc. Le spa est clairement à essayer.

En conclusion, j’ai vraiment passé une super journée. J’ai pu travailler efficacement dans un cadre très différent. La combinaison travail et course sur le temps de midi m’a beaucoup plu. En matinée, je piaffais d’impatience à l’idée d’aller courir et l’après-midi, j’ai profité de l’énergie positive de ma course. Je recommande vraiment la formule. Je n’ai qu’un petit regret, ne pas m’être laissé aller à un massage pour conclure en beauté ;-).

Suivez l’actu de ce blog sur Facebookfb-art

 

 

Cet article a été écrit suite à une invitation de WIP à tester leurs installations et ne fait l’objet d’aucune rémunération. 
Crédit photos: WIP & Dolce La Hulpe Brussels

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s